Les apéritifs de fête Favols : le chutney

Les apéritifs de fête Favols : le chutney

Publié le 15 Décembre 2013

Catégories : #Notre culture du goût

Sa saveur sucrée et aigre-douce ravie traditionnellement nos papilles pour les fêtes. Oui mais et si cette année on laissait l’habituelle alliance foie gras & chutney de côté pour le découvrir autrement ?

3 bonnes raisons de déguster le chutney à l’apéritif :

Se faire plaisir

Le plus important pour les fêtes c’est de se faire plaisir et d’avoir du fruit dans les idées. Alors autant commencer dès l’apéritif !

Épater les papilles de ses invités

Fini les classiques – mais néanmoins savoureux – chutney de pomme et autre chutney d’oignon. Cette année pour les fêtes, la figue et la mangue sont les saveurs qui vont réveiller vos apéritifs et surprendre vos amis !

Découvrir de nouvelles saveurs

Le chutney de mangue est votre atout fruité pour apporter une touche d’exotisme dans vos apéritifs de fête.
Proposez le simplement - mais toujours avec gourmandise - dans une verrine mozzarella di buffala & chutney de mange ou encore en accompagnement de crevettes poêlées au beurre & coriandre finement ciselée.
Si vous avez envie de mélanger les couleurs, tentez le mariage crème d’avocat, saumon et chutney de mangue. Une réussite à tous les coups !

La figue avec la générosité de ses courbes et la finesse de sa chair, est le chutney idéal pour accompagner une bouchée fromagère et/ou apporter de la finesse à vos plats.
Essayez les bouchées sucrées-salées « Pommes au chèvre et à la figue » ou « Chutney de figues au croustillant de parme ».

Et vous, vous les dégustez comment vos chutneys pour les fêtes ?

Sources photo : Favols / Flickr ©_Libby_ http://bit.ly/1bAzFuv
Les apéritifs de fête Favols : le chutneyLes apéritifs de fête Favols : le chutney
Commenter cet article